Comment faire connaître son exploitation viticole

Une présence digitale pour une exploitation viticole est aujourd’hui incontournable ! Elle fait partie intégrante de la stratégie d’une entreprise viticole pour se faire connaître et développer ses ventes de vins. Être visible sur internet permet de faire connaître son offre, fidéliser ses clients, prospecter, développer ses ventes et surtout répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Chez Cerfrance Gironde, nous avons remarqué que nos clients viticulteurs avaient conscience de l’intérêt d’une présence digitale sur internet pour leur entreprise, mais ne savaient pas par où commencer et comment se servir de ces outils. Votre conseillère en communication digitale vous accompagne dans vos projets de visibilité et de développement.

Quels sont les bénéfices à investir sur les médias sociaux pour une propriété viticole ?

Les médias sociaux sont toutes les plateformes digitales qui permettent de communiquer avec des personnes sur internet, comme les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, … mais aussi les sites internet.

Pour une propriété viticole, un site internet et les réseaux sociaux sont bénéfiques à l’entreprise pour différentes raisons :

  • Faire connaître vos produits et votre exploitation
  • Maintenir la relation client
  • Fidéliser vos clients
  • Communiquer avec vos clients
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Gérer votre e-réputation (réputation sur internet)
  • Mettre en avant vos nouveaux produits, vos offres, vos certifications environnementales…
  • Vendre vos produits

BOOST’A COM : l’accompagnement en communication digitale Cerfrance Gironde

Cerfrance Gironde accompagne les viticulteurs dans le digital afin de mettre en lumière leur exploitation viticole et leurs produits sur internet. Votre conseillère en communication digitale établit avec vous votre stratégie digitale afin de choisir les outils adaptés à vos objectifs.

Création d’un site internet à votre image

Votre site internet est la vitrine de votre exploitation viticole, il permet de vous faire connaître à une large cible et renvoie une image professionnelle et sérieuse.

  • Site one page : Vous êtes viticulteur et souhaitez juste présenter votre château et un produit ? Ce site internet succinct, peut vous convenir.
  • Site vitrine : Vous êtes viticulteur et voulez communiquer sur vos différents produits, l’histoire de la propriété et peut-être des activités annexes ? Ce site vous permet de faire découvrir votre propriété, de remplir des bons de commande, et prendre contact avec vous.
  • Site marchand : Vous êtes viticulteur et souhaitez vendre vos vins sur internet ? Le site marchand vous permet de vendre directement en ligne vos produits.

Le plus important dans la création de site internet est le référencement de celui-ci : c’est ce qui vous permet d’être positionné dans les résultats de recherche de Google par exemple. C’est pourquoi, avec Cerfrance Gironde votre site internet inclut le référencement.

Stratégie social media

Votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Elle permet de garder le lien avec vos clients en leur partageant les actualités de la vigne, de la propriété et de votre vie de viticulteur. Les réseaux sociaux vous permettent également d’élargir votre cible et d’acquérir de nouveaux clients.

Souvent, vous ne savez pas comment les utiliser ou bien confondez compte personnel et page professionnelle. Votre conseillère en communication vous aide pour établir une stratégie social media efficace ! De l’accompagnement individuel à l’externalisation de votre communication digitale, Cerfrance Gironde vous propose du sur-mesure pour une communication percutante, selon le temps que vous souhaitez y accorder, vos ressources internes et votre budget.

 

Faire connaître son exploitation viticole grâce à internet est aujourd’hui indispensable afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Votre conseillère en communication Cerfrance Gironde vous accompagne pour créer ou optimiser votre présence digitale.