Comment gérer la trésorerie de mon entreprise de plomberie/chauffage ?

La trésorerie peut-être un problème récurrent pour un chef d’entreprise de TPE PME.

Les causes d’un dysfonctionnement sont nombreuses : les délais de règlements clients, la marge insuffisante, la concurrence rude qui peut induire une baisse du chiffre d’affaires, le besoin en fonds de roulement, le renouvellement des équipements et outils (scie à métaux, tournevis, gants de travail, toile émeri, clés, pinces, baguettes, déboucheur, scie sauteuse, …), ou encore la rentabilité générale.

En tant que plombier chauffagiste vous avez besoin de savoir en temps réel où en est votre trésorerie afin de garantir une gestion saine de votre entreprise. L’objectif est que vous puissiez organiser vos entrées / sorties de trésorerie pour pouvoir prendre les décisions au bon moment.

Votre conseiller Cerfrance Gironde, professionnel de la trésorerie, vous offre une solution : un accompagnement au pilotage de votre trésorerie. Il est à vos côtés pour vous accompagner dans la prise de décision et paramétrer l’outil de gestion « Trésorerie Plus » à vos spécificités de plombier chauffagiste. Grâce à cet outil, la gestion de votre trésorerie est simple et rapide !

Chez Cerfrance Gironde, le premier rendez-vous est gratuit, venez rencontrer votre conseiller dans une de nos 12 agences de Gironde !