Parcours sur l’efficacité personnelle du dirigeant

Parcours « Efficacité personnelle du dirigeant », on vous explique tout en détail !

 

Vous souhaitez acquérir de la confiance en vous lors de situations conflictuelles, communiquer avec aisance et de façon professionnelle, être acteur de votre stratégie de changement ?

Pour atteindre vos objectifs, le parcours « Efficacité personnelle du dirigeant » s’articule autour de 3 formations animées par Chantal LACROIX, coach professionnelle certifiée RNCP et formatrice experte.

 

20 et 21 Juin : Formation 1 Gérer les tensions et anticiper les conflits.

 

Pour qui ? Dirigeant, Manager, responsable de service

Vous exercez une activité professionnelle où la résolution des conflits et l’affirmation de soi sont essentielles pour mener à bien votre mission et garantir votre sérénité ? Cette formation est faite pour vous !

 

Les objectifs :

  • S’affirmer et développer sa confiance en soi
  • Limiter ses comportements inefficaces et faire preuve d’assertivité
  • Savoir garder son calme et ses moyens quand on est agressé
  • Gérer l’impact de sa personnalité et ses propres réactions émotionnelles en présence d’un interlocuteur difficile ou agressif
  • Formuler des demandes positives et savoir critiquer constructivement
  • Savoir sortir des rapports de force et établir des relations positives

 

Pour cela, la formation aborde le style relationnel que vous entretenez avec vos clients, l’assertivité afin de contrer l’agressivité, la colère ou tout autre sentiment néfaste à une bonne relation professionnelle et la formulation de critiques constructives.

De plus, la formation vous apprendra à vous affirmer sereinement, identifier ce qui est conflictuel pour vous et les réponses inefficaces, démontrer une attitude positive vers la solution et mieux vous connaître dans l’approche conflictuelle afin de gagner en confiance lors de vos interventions.

 

Pour quel budget ?

Pour une journée : 380 € HT

Pour les deux jours : 270 € HT par jour et par personne

Avec une prise en charge de Vivea et pour les autres Opca prise en charge possible.

 

Un témoignage qui donne envie …

Claire L. Enseignante dans un Etablissement agricole :

« Cette formation offre une démarche progressive qui permet de nous interroger sur notre pratique en gestion des conflits. Je vous la conseille, un regard nouveau vous y attend. »

 

 

28 Juin : Formation 2 Prise de parole en public

 

Pour qui ? Responsable, dirigeant, encadrement de proximité

Vous n’êtes pas toujours très à l’aise à l’oral ? Ou vous souhaitez vous perfectionner ? La formation vous apprend à communiquer avec aisance dans les différentes situations professionnelles que vous pouvez rencontrer telles qu’un tête à tête avec un investisseur, une réunion de collaborateurs ou encore une conférence.

L’objectif est d’acquérir une affirmation suffisante et une meilleure compréhension de son impact personnel dans la relation aux Autres.

 

Les objectifs :

  • Échanger avec aisance et prendre sa place de communicant
  • Accrocher, surprendre, conquérir et rassurer son auditoire
  • Savoir communiquer de façon professionnelle en maîtrisant son image
  • S’affirmer tranquillement face aux différentes situations professionnelles, mêmes celles à fort enjeu.

 

Nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression c’est pourquoi il faut savoir communiquer efficacement avec ses interlocuteurs. Pour cela, la formation vous propose d’aborder : les règles d’une bonne expression orale, l’art de faire passer un message, gagner en clarté dans votre communication orale et comprendre les fondamentaux de la communication. Que vous puissiez également adapter votre comportement à celui de votre interlocuteur, et savoir les « trucs et astuces » professionnels à appliquer pour Soi.

De plus, cette formation vous permettra de comprendre ce que les autres peuvent percevoir de vous sans vous le dire. De passer d’une attitude défensive à l’assertivité confiante et progressive, de vous connaître davantage afin d’avoir une image plus juste de vous-même et ainsi vous appuyer sur vos forces pour une communication optimale.

L’objectif est de faire de votre image un atout supplémentaire, de votre discours un argumentaire convaincant.

 

Pour quel budget ?

270 € HT par personne

Avec une prise en charge de Vivea et pour les autres Opca prise en charge possible.

 

Un témoignage qui donne envie …

Laury G. Dirigeant en commerce et vente de détails :

« Une formation et des rencontres enrichissantes, animée par une formatrice bienveillante et très professionnelle. J’ai apprécié les cas pratiques, le droit à la parole de chacun, les échanges et les interactions entre la formatrice et les participants ».

 

 

3 Juillet : Formation 3 Etre acteur de sa stratégie par son comportement

 

Pour qui ? Dirigeant, responsable, manager

Votre comportement peut vous jouer des tours dans la façon de manager votre équipe, pour cela la formation a pour but d’optimiser votre efficacité relationnelle.

 

Les objectifs :

  • Se rendre compte des préférences comportementales adoptées par chacun d’entre nous
  • Faciliter ainsi une meilleure compréhension de Soi, tant dans notre style managérial que dans la façon dont nous communiquons avec nos équipes, nos partenaires, collaborateurs, clients …
  • Identifier nos zones de confort et d’effort et optimiser notre conscience de nous-même
  • Développer notre efficacité relationnelle et faciliter notre communication avec notre entourage (clients, collaborateurs, partenaires, associés …)

 

Comment prenez-vous vos décisions ? Comment gérez-vous vos priorités et quelle approche avez-vous du temps et de la planification ?

Comment communiquez-vous ? Quel est votre style de management ? Quelles sont vos qualités de négociateur ? …

Il est important de pouvoir répondre à ces questions afin de mieux se connaître et mieux comprendre comment on fonctionne. Afin d’être acteur de votre stratégie comportementale pour une meilleure efficacité relationnelle en général. L’objectif est de créer du lien, de la relation et envisager une stratégie interpersonnelle adaptée.

 

Pour quel budget ?

270 € HT par personne

Avec une prise en charge de Vivea et pour les autres Opca prise en charge possible.

 

Un témoignage qui donne envie …

Hugues D. Dirigeant dans le domaine Viticole :

« J’ai appris sur mes préférences comportementales et compris que les différents jeux de rôle me permettaient d’expérimenter dans ma zone comportementale d’apprentissage. »

 

 

Un parcours complet réunissant les 3 formations, c’est possible !

Pour un budget de 1 000 € les 4 jours et EN CADEAU : A l’issu de la participation à ce parcours de formation professionnelle, la formatrice, Chantal LACROIX,  proposera à chaque participant un plan d’action personnalisé ! J

 

Un dernier témoignage pour vous conforter dans votre choix …

Eric D. Dirigeant dans le domaine Ostréicole :

« L’écoute, la méthode, le savoir-faire, l’expérience, un cycle de formation qui permet un nouveau regard sur soi et ses capacités à faire évoluer positivement l’entreprise. »

 

 

Pour réserver votre place ou avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au : 05 57 54 26 29