Cerfrance Gironde

Cerfrance Gironde : un soutien administratif des particuliers

Mise à jour février 2020

Depuis 2015, Cerfrance Gironde propose ses prestations : déclarations de revenus, assistance administrative… à destination des particuliers. Par le biais de la coopérative Interservices, nous aidons les particuliers dans leurs différentes tâches administratives, et ils bénéficient d’une réduction d’impôt de 50 %, dans le cadre des aides en lien avec les Services à la Personne.

Crédit d’impôt pour les particuliers

Adhérent d’Interservices(aide à la personne), Cerfrance Gironde permet aux particuliers de profiter de services à coûts réduits tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. En effet la moitié des dépenses engagées est déduite du montant de l’imposition plafonnée à 50%. Ainsi les particuliers faisant appel à Cerfrance Gironde pour des prestations de déclaration d’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP), d’Impôt Sur la Fortune Immobilière (IFI)… profitent d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant des honoraires.

L’offre Cerfrance Gironde pour les particuliers

Le partenariat que Cerfrance Gironde a conclu avec Interservices s’inscrit dans une politique de développement visant à mettre à disposition du plus grand nombre, notamment les particuliers, les savoir-faire de ses collaborateurs. Les offres à destination des particuliers comprennent, outre la déclaration de revenus, le conseil sur la protection de la famille et du patrimoine, et un appui comptable et administratif. 

A propos d’Interservices

Interservices est une coopérative créée en 2009 par le réseau Cerfrance et agréée Services à la Personne par l’Etat. Elle connait depuis une évolution spectaculaire et comptait 12 000 clients et plus de 17 000 prestations fournies en 2014. Cerfrance Gironde est devenu en 2015 actionnaire pour développer une offre d’assistance administrative. Nos conseillers accompagnent désormais les particuliers dans la déclaration de leurs revenus et leurs besoins administratifs.