Comment animer ma cave à vins ?

Hors période de fêtes où les clients se font plus nombreux en boutique, le reste de l’année les cavistes ont besoin d’animation pour faire vivre leur point de vente. Cerfrance Gironde vous a concocté quelques idées à mettre en pratique pour générer du trafic dans votre boutique et fidéliser vos clients.

Idée n°1 : Jouer avec les fêtes !

Il n’y a pas que les fêtes de fin d’année pour offrir une belle bouteille ! Cavistes, à vos agendas pour ne pas oublier une bonne occasion de faire plaisir. Selon la fête à célébrer, réalisez des coffrets cadeaux personnalisés et n’oubliez pas de communiquer !

Aujourd’hui il ne suffit plus d’avoir un point de vente convivial, il faut également penser à animer votre boutique sur les réseaux sociaux afin d’être en relation avec vos clients ou d’éventuels prospects. Publiez une publication sur votre dernier coffret confectionné pour une occasion particulière (fête des mères, fête des pères, beaujolais nouveau, …). Nos conseillers Cerfrance sont disponibles pour vous aider et vous conseiller dans la communication sur vos réseaux sociaux

Idée n°2 : Présenter vos nouveautés !

Vous avez choisi un nouveau vin ? Peut-être que vos clients aimeraient savoir pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre. Présentez votre nouveauté sur vos réseaux sociaux et par email, pour que votre communication soit rapide et efficace. Les outils digitaux sont des moyens de communication à ne pas négliger pour les caves à vins, surtout que vous ne vous rendez pas chez le client mais vous avez pour challenge de le faire venir chez vous !

Idée n°3 : Réaliser des offres promotionnelles !

Vous avez le choix du moment pour réaliser vos offres promotionnelles, selon votre volonté et vos objectifs :

  • Pour remercier un client de sa fidélité
  • Pour souhaiter un joyeux anniversaire à un client
  • Pour les soldes, black Friday, …

Une fois les offres promotionnelles établies, encore une fois, il faut que vous communiquiez ! SMS, email, réseaux sociaux, choisissez le ou les canaux de communication les plus adaptés pour promouvoir votre offre. Les conseillers Cerfrance accompagnent de nombreux cavistes dans leur choix de digitalisation et de communication. 

Idée n°4 : Soirée dégustation

Pour faire vivre votre point de vente, rien de mieux que des soirée dégustation à thème. Une semaine, dégustation de vins rouges du Sud-Ouest, la suivante, dégustation de spiritueux… Choisissez une récurrence adaptée à votre quotidien de chef d’entreprise, une fois par mois, une fois par semaine … Ces soirées sont généralement payantes et avec un nombre d’inscrits limités pour avoir le temps de faire découvrir et d’échanger avec tous vos convives.

Encore une fois, communiquez sur votre évènement, même une fois qu’il est terminé, une photo souvenir, une vidéo, … Montrez ce que vous faîtes !

Idée n°5 : L’invité surprise

Les consommateurs français sont toujours en quête d’histoires et quand elles sont belles c’est encore mieux ! Alors faite leur en profiter, par exemple en invitant un Vigneron à échanger avec vos clients sur son vin et l’histoire de son château.

Vous comblerez vos clients en leur faisant vivre une expérience unique, et cette occasion est souvent synonyme de ventes !

Cavistes de Bordeaux et de Gironde, nous avons encore des idées pour animer votre point de vente ! Vous l’aurez compris cela va de paire avec une communication efficace et adaptée à vos clients. Votre conseillère communication Cerfrance Gironde est à votre écoute pour vous accompagner dans la création de vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux, votre stratégie de communication et la création de votre site internet.

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