Expert-comptable pour e-commerce

Vous êtes un « pure player », un « click and mortar », ou vous souhaitez créer une entreprise sur internet prochainement ? Votre site e-commerce est essentiel au développement de votre activité ! La bonne gestion de celui-ci prend du temps et en parallèle vous devez répondre à vos obligations légales.  

Effectivement en tant que chef d’entreprise d’un e-commerce, votre préoccupation première est de vendre vos produits soit sur le territoire national, soit à l’international. Mais vous devez également suivre et structurer votre comptabilité, afin d’analyser votre rentabilité sur votre secteur d’activité.

Faire appel à un expert en comptabilité Cerfrance Gironde, permet de vous faire gagner du temps et de vous accompagner dans la gestion de la comptabilité de votre site e-commerce.

Experts-comptables Cerfrance Gironde au service des e-commerçants

Votre expert-comptable Cerfrance Gironde vous accompagne dans la tenue de la comptabilité de votre site e-commerce. Grâce à son expertise, il connaît vos spécificités sur le métier et respecte vos obligations comptables et fiscales.

L’aide de votre expert-comptable est primordiale à la bonne gestion d’entreprise et plus particulièrement sur la tenue des comptes car les particularités de l’e-commerce sont nombreuses, comme par exemple :

  • Selon la loi, la facturation ne doit être générée qu’une fois que l’expédition de vos produits a eu lieu et non pas lorsque le règlement a été effectué sur votre site internet.
  • La gestion de vos reliquats, les retours produits, ou bien l’annulation de commandes sont des situations qui peuvent générer un acompte ou un avoir.
  • La vente à l’export avec des TVA différentes et des comptes comptables différents sont des aspects à traiter dans votre comptabilité.
  • L’achat de matériel NTIC peut être déduit en charge sur votre résultat imposable à condition que l’utilisation de ces NTIC ne soit pas l’activité même de l’entreprise, et que cet achat ne dépasse pas le montant de 500€ HT, dans le cas contraire, cet achat doit être inscrit à l’actif du bilan et immobilisé.

Ainsi, le rôle de l’expert-comptable Cerfrance Gironde est de vous assurer que chaque spécificité de votre secteur d’activité respecte les lois en vigueur. De plus, il réalise vos déclarations professionnelles et personnelles.

Par ailleurs, votre entreprise doit prendre les bonnes décisions stratégiques afin d’être pérenne, ainsi l’établissement du bilan comptable et du compte de résultat permettent d’avoir une vision précise de votre activité e-commerce. Pour piloter votre activité vous pouvez compter sur votre expert-comptable qui vous conseille et suit vos chiffres grâce à des tableaux de bord.

L’externalisation de votre comptabilité est également possible selon le temps que vous souhaitez accorder à votre gestion comptable.

 

E-commerçant : une relation de proximité avec votre expert-comptable

La proximité avec nos clients et la réactivité sont au cœur de nos missions quotidiennes avec 13 agences situées sur tout le département de la Gironde. Pour prendre en charge la comptabilité de votre entreprise, transmettre au comptable vos pièces comptables, choisissez l’agence la plus proche de chez vous !

 

Cerfrance Gironde, cabinet d’expertise-comptable et de conseil accompagne au quotidien les chefs d’entreprise dans le développement de leur site marchand. Nos experts-comptables inscrits à l’Ordre des experts-comptables réalisent les missions comptables spécifiques au métier de e-commerçant.

Faites-vous rappeler

Cerfrance Gironde © 2020 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019