Expert-comptable Boucherie-Charcuterie

L’artisan boucher charcutier traiteur, fait partie des commerçants de proximité appréciés des girondins. Expression de la gastronomie française, son savoir-faire artisanal souvent transmis entre père et fils dans le cadre d’entreprises familiales, répond à la demande de clients de plus en plus soucieux de leur santé et exigeant de connaître la traçabilité et l’origine des viandes qu’ils consomment.

Au quotidien, les comptables et experts-comptables pour boucherie, charcuterie, traiteur de Bordeaux et de Gironde sont de bons conseils vous accompagnent pour la gestion de votre commerce, le suivi de votre marge. Ils vous appuient également pour la gestion de votre personnel ou le suivi comptable et fiscal de votre boucherie-charcuterie-traiteur. Par ailleurs, ils vous accompagnent lors d’un projet de création ou de reprise d’une boucherie-charcuterie.

Gestion et expertise-comptable en boucherie, charcuterie, traiteur

Cerfrance Gironde, cabinet comptable, vous épaule pour gérer et développer votre commerce.

Le secteur de la boucherie charcuterie traiteur est dynamique et représente près de 20 000 TPE PME qui comptent 80 000 personnes.

Les artisans bouchers-charcutiers doivent cependant tenir compte de l’évolution constante des comportements, notamment de la diminution de la consommation de viande, ou du développement des ventes directes réalisées par les producteurs.

Les experts-comptables des bouchers charcutiers traiteurs de Bordeaux et de Gironde, inscrits à l’Ordre des experts-comptables de la Région Aquitaine, sont de véritables atouts dans votre prise de décisions. Ils vous aident à suivre vos marges et vous accompagnent dans le pilotage de votre activité pour suivre vos performances et dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise.

Les bouchers charcutiers traiteurs font confiance à nos experts-comptables pour établir les comptes annuels, la liasse fiscale, les déclarations personnelles et les déclarations sociales. Selon votre disponibilité, vous pouvez choisir l’externalisation de vos tâches administratives ou utiliser nos outils de dématérialisation et de pilotage de votre activité.

 

Métier exigeant et de passion, mes conseillers et experts-comptables pour boucherie-charcuterie-traiteur

connaissent mon activité

Les « valeurs sûres » de notre gastronomie telles que l’agneau de Pauillac, l’entrecôte à la Bordelaise, le bœuf de Bazas, le chapon de Grignols, le grenier Médocain, ou les grattons de Lormont (liste non exhaustive) ravissent les papilles des gourmets.

En plus de régaler ses clients, l’artisan boucher-charcutier a une connaissance experte des produits de boucherie : de la viande de boeuf, viande de porc, volailles, des salaisons et de la charcuterie fine et les conseille en associant des goûts à des morceaux comme « la poire », « le merlan », « l’araignée »…

Cependant, le secteur de la boucherie, charcuterie, traiteur n’échappe pas aux modes, et l’artisan doit s’adapter aux souhaits des clients.

La tradition du « fait maison » et la volonté de se démarquer des autres enseignes nécessitent des investissements parfois lourds. Aux traditionnels hachoir, tranchoir, balance, vitrine réfrigérée ou chambre froide peuvent s’ajouter une chambre de maturation, un atelier de découpe ou un laboratoire aux normes d’hygiène et de sécurité et performant pour proposer des produits de qualité et un service basé sur l’excellence.

Au sein du cabinet, les conseillers, comptables et experts-comptables pour boucherie-charcuterie-traiteur sont à même de vous accompagner dans la réflexion sur votre stratégie d’entreprise, analyser votre rentabilité et vous orienter dans vos décisions financières.

 

Boucher : le métier où le chômage n’existe pas. Mon expert-comptable spécialisé, un appui pour la gestion de mon personnel

Le secteur de la boucherie est une filière qui recrute 600 à 1 000 postes à pourvoir par an. Si 95 % sont des hommes, l’activité s’ouvre peu à peu aux femmes.

Le métier de boucher charcutier traiteur demande une bonne résistance physique, il faut également se lever tôt, mais les salaires sont attractifs dès le début de carrière.

Les différents concours tels que le meilleur apprenti, le meilleur ouvrier, ou ceux qui valorisent « les produits maison » : de l’entrecôte d’or à la meilleure terrine, apportent une reconnaissance méritée à ce métier-passion.

Il y a actuellement 2.05 salariés par entreprise. Votre expert-comptable pour boucherie, charcuterie, votre gestionnaire de paie, votre conseiller RH ou juriste en droit social vous accompagnent, à la carte, à Bordeaux et en Gironde, pour vos recrutements, contrats de travail, bulletins de salaire.

Ils vous aideront également à respecter vos obligations légales, notamment concernant le document unique spécifique aux risques de votre métier, dans l’objectif de réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles.

 

Cerfrance, expertise-comptable pour boucher, charcuter, traiteur : 13 agences de proximité en Gironde

A Bordeaux et pour toutes les communes de Bordeaux Métropole, nos conseillers vous accueilleront dans notre agence d’Artigues près Bordeaux et Mérignac, pour toutes les demandes liées à la gestion de votre boucherie, charcuterie, traiteur.

Notre agence de Saint Laurent Médoc rayonne sur les communes de Lacanau, Macau, Arsac, Castelnau de Médoc, et Hourtin notamment. Nos comptables spécialisés vous apporteront toute leur expertise en boucherie-charcuterie.

Les équipes de nos agences de Langon et Cadillac vous accompagneront dans tous vos projets, que votre boucherie, charcuterie soit installée à Bazas, la Réole, …

A Sauveterre de Guyenne, Pineuilh, Saint-Emilion, Bourg sur Gironde, Saint-Savin, Andernos, Gujan- Mestras, Marcheprime, nos équipes spécialisées vous épaulent pour gérer et développer votre boucherie, charcuterie, traiteur.

 

Les conseillers et experts-comptables spécialisés de Cerfrance Gironde connaissent vos pratiques professionnelles. Ils vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre entreprise.