S'installer ou reprendre une exploitation viticole

Les équipes spécialisées Cerfrance Gironde, composées de conseillers en agriculture et viticulture, de juristes fiscalistes en droit rural, d’experts-comptables…vous accompagnent dans vos projets de création ou de développement d’une structure viticole.

Vos conseillers Cerfrance Gironde connaissent le milieu viticole et agricole

Cerfrance Gironde est leader de l’expertise viticole et agricole depuis plus de 60 ans, et notre savoir- faire interne se transmet notamment lors de formations.

Par ailleurs, nos collaborateurs, qu’ils soient comptables, conseillers spécialisés, ingénieurs agricoles, juristes en droit rural et viticole… ont suivi un cursus supérieur ou universitaire spécialisé.

Notre expertise reconnue en Gironde et au niveau National nous permet d’accompagner au quotidien plus de 2 000 clients agriculteurs et viticulteurs.

Votre projet de reprise ou d’installation en viticulture

Notre « connaissance métier » en viticulture et agriculture permet à nos équipes de vous accompagner sur toutes les phases de votre projet.

Tout d’abord, nos équipes de conseillers spécialisés en viticulture et agriculture vous accompagnent sur la faisabilité de votre projet, puis sur les aspects commerciaux grâce à une connaissance du marché, ainsi que sur les aspects techniques et financiers.

A partir de ces connaissances approfondies en viticulture et agriculture, de références économiques en lien avec le marché et que nous établissons depuis de nombreuses années, votre conseiller vous aidera à construire votre business plan.

Soyez assuré que votre interlocuteur Cerfrance Gironde sait à qui s’adresser et a le réseau nécessaire à la réussite de votre projet.

Concernant les aspects organisationnels et la réflexion au niveau juridique et fiscal, un juriste spécialisé en droit rural vous accompagne sur votre projet.

Par ailleurs, votre conseiller à la reprise ou à l’installation sur une exploitation viticole connait parfaitement tous les dispositifs d’aides et de subventions.

Vous êtes prêt à lancer votre projet d’installation ou de reprise d’une propriété viticole ?

Après toute une phase de réflexion autour de la réalisation de votre projet, votre conseiller spécialisé en viticulture vous accompagne pour son lancement.

Si vous avez choisi d’exercer en société, vos statuts seront rédigés et enregistrés par nos soins.

Votre comptable spécialisé en viticulture prendra en charge votre comptabilité, ainsi que vos déclarations fiscales et sociales.

 

Pouvez-vous prétendre aux aides Jeune Agriculteur ?

La dotation JA est accordée selon certains critères, notamment celui de l’âge, puisqu’il faut avoir moins de 40 ans pour y prétendre.

Retrouvez les différentes étapes ici.

 

Cerfrance Gironde, spécialiste du domaine viticole pour l'expertise-comptable et le conseil d'entreprise, est à votre écoute pour faire aboutir vos projets ! 

Faites-vous rappeler

Cerfrance Gironde © 2021 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019