Cerfrance Gironde

Expert-comptable pour les artisans de Gironde

Comment peut-on vous aider ?

Faire confiance au professionnalisme et à l’accompagnement des experts-comptables et des conseillers d’entreprise du cabinet Cerfrance Gironde

Les artisans girondins sont acteurs de l’économie de proximité. Ce sont 250 métiers divisés en quatre grands secteurs : le Bâtiment, les Services, la Fabrication et l’Alimentation. Le cabinet d’experts-comptables Cerfrance Gironde s’implique au quotidien à leurs côtés, avec un accompagnement pluridisciplinaire et de proximité.

Accompagnement

Expertise-comptable

Cessation d’activité

Nous vous accompagnons dans la réussite de votre projet





    Les artisans girondins accompagnés par nos experts-comptables

    L’Artisanat est riche d’opportunités pour tous ceux qui veulent entreprendre. 50 % des diplômés de l’Artisanat deviennent leur propre patron dans les dix ans qui suivent leur entrée dans la vie active, soit en créant leur propre entreprise, soit en reprenant une entreprise existante. Quotidiennement, Cerfrance Gironde les accompagne afin qu’ils puissent prendre en main leur avenir professionnel et assumer toutes leurs fonctions : managériales, administratives, commerciales, juridiques, stratégiques, financières. Nos équipes de conseillers, d’experts-comptables et de juristes les aident à structurer leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

    L’une des principales préoccupations des futurs chefs d’entreprise est de faire le bon choix pour la réussite de leur entreprise : choix juridiques, fiscaux, économiques, sociaux. L’ensemble des conseillers du cabinet Cerfrance Gironde les aide à sécuriser et à monter leurs différents dossiers. Ils réalisent, avec eux, un business plan précis afin d’avoir une visibilité concrète des actions à mener et des objectifs à atteindre. Les différents experts-comptables pour les artisans mettent tout en œuvre afin qu’ils puissent convaincre leurs futurs partenaires financiers. Cerfrance Gironde s’engage auprès des artisans qui veulent entreprendre.

    Nos experts-comptables sont les co-pilotes de votre entreprise

    Les clients de Cerfrance Gironde sont des artisans accomplis, des femmes et des hommes de toute la Gironde, qui ont su développer leur savoir-faire dans des activités toutes très différentes les unes des autres. Mais ils ont tous un point en commun : la volonté de pérenniser leur entreprise.

    Votre conseiller d’entreprise Cerfrance Gironde est un véritable atout dans la prise de décisions des artisans de la Gironde. Il vous aide dans la maîtrise de votre rentabilité : coûts de revient, prix de vente. Il vous accompagne dans votre planification en déterminant avec vous vos temps d’exécution. L’anticipation de votre résultat de l’année vous permet un meilleur pilotage de votre activité, en fonction de vos objectifs, vos indicateurs clés et vos choix de gestion.

    Votre expert-comptable et votre conseiller spécialisé dans l’artisanat utilisent le bilan imagé lors de la remise des résultats et vous expliquent vos comptes de façon très pédagogique. Cela vous permet également de réaliser rapidement une projection budgétaire. Les conseillers Cerfrance Gironde s’appuient sur des comparatifs de votre secteur d’activité et sur des exemples concrets du marché. Ils sécurisent vos décisions et vos choix stratégiques. Les équipes de Cerfrance Gironde ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de vos performances.

    La cessation d’activité de votre entreprise artisanale avec cerfrance gironde

    Un artisan qui cesse son activité doit faire face à des étapes complexes afin que sa cessation d’activité soit effective. La cessation d’activité d’une entreprise peut avoir différentes raisons : départ à la retraite, vente de l’entreprise, etc. Les artisans ont souvent du mal à retrouver un repreneur ou à vendre leur fonds. Cerfrance Gironde les accompagne pour leur permettre, en fin d’activité professionnelle, de céder leur entreprise dans les meilleures conditions. Les experts-comptables pour artisans de Gironde mènent en amont une réflexion juridique et fiscale avec le cédant qui mesure ainsi l’impact fiscal de la cession et fait des choix avertis.

    Un audit de cessation leur permet d’évaluer le fonds de commerce ou les parts sociales. Que l’entreprise soit soumise à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, expert-comptable et juriste fiscaliste élaborent avec vous la stratégie et le planning de votre projet de cession et en limitent l’impact grâce aux outils fiscaux à disposition.