Cerfrance Gironde
Cerfrance Gironde

Expert-comptable pour les ostréiculteurs de Gironde

Comment peut-on vous aider ?

Professionnalisme et accompagnement des experts-comptables et des conseillers d’entreprise du cabinet Cerfrance Gironde

Le cabinet d’expertise-comptable et de conseil d’entreprise Cerfrance Gironde a implanté 2 agences autour du Bassin d’Arcachon afin d’être au plus près des préoccupations et des attentes de ses clients ostréiculteurs. Les experts-comptables et les conseillers d’entreprise des agences de Gujan-Mestras et d’Andernos-les-Bains accompagnent, au quotidien, les ostréiculteurs dans la gestion et le développement de leur entreprise.

Conseil et expertise-comptable

Développement

Experts-comptables de proximité

Nous vous accompagnons dans la réussite de votre projet





    Cabinet de conseil et d’expertise-comptable sur le Bassin d’Arcachon

    La Gironde compte plus de 320 ostréiculteurs. Les 2/3 pratiquent leur activité ostréicole dans les différents ports du bassin d’Arcachon, et l’estuaire de la Gironde. Les ostréiculteurs girondins produisent de 8 000 à 10 000 tonnes d’huîtres à l’année, ce qui représente environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    Nos équipes pluridisciplinaires de Gujan-Mestras et d’Andernos sont aux côtés des ostréiculteurs pour faciliter et optimiser la gestion de leur entreprise. Les experts-comptables, les juristes, les conseillers, et les gestionnaires de paie répondent ainsi aux besoins des chefs d’entreprise pour leur comptabilité, fiscalité et l’optimisation de leurs performances. Grâce à cette proximité, elles aident quotidiennement les ostréiculteurs dans la création, la stabilisation et le développement de leur entreprise. Les équipes Cerfrance Gironde sont des acteurs engagés dans le développement de l’une des activités économiques dominantes du Bassin : l’huître d’Arcachon.Cabinet de conseil et d’expertise-comptable sur le Bassin d’Arcachon

    La Gironde compte plus de 320 ostréiculteurs. Les 2/3 pratiquent leur activité ostréicole dans les différents ports du bassin d’Arcachon, et l’estuaire de la Gironde. Les ostréiculteurs girondins produisent de 8 000 à 10 000 tonnes d’huîtres à l’année, ce qui représente environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    Nos équipes pluridisciplinaires de Gujan-Mestras et d’Andernos sont aux côtés des ostréiculteurs pour faciliter et optimiser la gestion de leur entreprise. Les experts-comptables, les juristes, les conseillers, et les gestionnaires de paie répondent ainsi aux besoins des chefs d’entreprise pour leur comptabilité, fiscalité et l’optimisation de leurs performances. Grâce à cette proximité, elles aident quotidiennement les ostréiculteurs dans la création, la stabilisation et le développement de leur entreprise. Les équipes Cerfrance Gironde sont des acteurs engagés dans le développement de l’une des activités économiques dominantes du Bassin : l’huître d’Arcachon.

    Cerfrance Gironde accompagne la modernisation de l’ostréiculture

    Le Département de la Gironde agit à plusieurs niveaux pour aider le secteur de l’ostréiculture. Le cabinet d’expertise-comptable et de conseil d’entreprise Cerfrance Gironde, lui, accompagne les ostréiculteurs dans leurs démarches de demandes d’aides et de subventions. Le double objectif de cet accompagnement est la volonté d’aboutir à un secteur de plus en plus moderne et de participer au renouvellement de la profession. Si les experts-comptables, les conseillers et les juristes Cerfrance Gironde s’engagent au quotidien pour soutenir et développer les activités des ostréiculteurs, c’est également pour contribuer à une évolution durable, synonyme de qualité. Le régime spécifique d’aide départementale permet la création ou la transformation de nombreux bâtiments ostréicoles, ainsi que le renouvellement de bateaux.

    Le cabinet Cerfrance Gironde aide les différents acteurs de l’ostréiculture à prendre les bonnes décisions pour faire de leur développement, une réussite. Après une étude prévisionnelle d’investissement ou de renouvellement, une analyse des différents circuits de commercialisation et une expertise de la concurrence, le chef d’entreprise-ostréiculteur et les conseillers d’entreprise Cerfrance Gironde disposent d’éléments qui vont leur permettre de sécuriser la stratégie de développement et d’identifier les outils de suivi à mettre en place.

    Experts-comptables de proximité pour les ostréiculteurs

    Les experts-comptables de Gujan-Mestras et d’Andernos-les-Bains accompagnent les ostréiculteurs dans leur comptabilité. Selon le temps que vous souhaitez allouer à votre gestion d’entreprise, votre expert-comptable vous propose une externalisation complète ou partielle de votre comptabilité afin de répondre à vos obligations légales.

    Votre expert-comptable et son équipe sont spécialisés dans votre métier. En effet, Cerfrance Gironde est membre du réseau Nautil, spécialisé pour les professionnels des métiers de la mer qui offre des conseils spécialisés.

    Votre expert-comptable couvre l’ensemble du littoral et se déplace dans les communes de Gujan-Mestras, Arcachon, La Teste-de-Buch, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, et Lège-Cap-Ferret.

    Vous recherchez un partenaire qui connait votre métier ? Votre expert-comptable et votre conseiller spécialisé sont à vos côtés !